• Coucou les filles,

    Partir en vacances sans se perdre nécessité d'avoir un GPS ( et encore pas sur).

    Mon zhom s'est fait plaisir et du coup il m'a mise au boulot car pour transporter cette merveille avec ces accessoires , il lui fallait une pochette.

    Je surfe sur le net et je vois une super pochette chez Claire de Secret des tiroirs.

    Je calcule ma taille, je prépare et je commence à coudre.... et voila que je n'arrive pas à lui donner la bonne forme malgré le tuto qu'elle m'a fournie.

    Prise pas le temps,  je suis passée à une autre pochette :        

    pochette_gps.jpg

    Mon zhom est content, moi presque satisfaite . Mais je ne m'avoue pas vecu et reprendrais la première pochette quand j'aurais plus de temps !

    BiZouX  ( Nous sommes partis)

    Pin It

    6 commentaires
  • Coucou les filles, 

    Vous vous souvenez de cela  :  

    sal ptt outils-obj4

    Et bien je l'ai finitionné :  

    pochette-brodeuse03-02.jpg

    Et ouvert : 

    pochette-brodeuse03-01.jpg

    Une pochette de brodeuse pour moi car Manon m'a piquée la mienne.

    Je me suis inspirée de plusieurs tutos pour me faire ma pochette. Seriez-vous interessé pour en faire une en SAL à la rentrée ?

    J'attends votre retour .

    Bizouilles

    Pin It

    12 commentaires
  • Coucou les filles,

    dora

    J'ai terminé le SAL couture proposé par  LN.

    Pour Manon :  

    SAL-dora-ln-05.jpg

          Elle ne le quitte plus ! LOL

    Et pour Matthieu : 

    SAL-dora-ln-06.jpg

    Bon, il va falloir que je le cache jusqu'a notre rencontre car ma voisine a craqué dessus LOL

    BiZouX

    Pin It

    19 commentaires
  • Coucou les louloutes, 

    Je reviens sur ce sac qui a fait l'unanimité autour de moi.

    ete-03

    L'intérieur : 

    ete-04.jpg

    Le modele : Le petit k de chez Yakafaire

    La Broderie , un modele de mon cru, que vous pouvez télécharger ici : Vive l'été

    Mon zhom l'a trouvé tellement sympa que je dois en refaire un pour nous !!!! LOL

    BiZZZZZZZZZZZZ

    Pin It

    10 commentaires
  • Coucou les filles,

    dora

    Le top départ de ce SAL a été donné par LN.

    Première etape faire les découpes. Manon a choisi son tissu et voici le resultat :  

    SAL-dora-ln-02.jpg

    Et oui rose comme d'hab !

    Et comme je suis un peu fofolle et que je ne cours jamias apres le temps et bien je l'ai doublé : 

    SAL-dora-ln-01.jpg

    Celui-ci est pour mon petit neveu Matthieu.

    Aller vivement la suite.  

    BiZouX

    Pin It

    9 commentaires
  • Coucou les filles, 

    On reste dans la couture.

    Je me suis donc lancée dans la confection de vetements car j'en avais trop envie.

    J'ai trouvé un tuto de robe facile à faire : La robe TREMIMI de INNAMORATO 

    robe-01.jpg

     A partir d'un tissu acheté au vide grenier l'an dernier ( je l'avais acheté en disant à la dame que j'en ferai une robe...j'avais pas menti!).Tissu uper leger ideal pour l'été.

    Ce modele se fait en trente minutes, Bon j'ai mis largment plus mais j'y suis arrivée.

    Trop fière de moi.

    J'ai d'autre tissus qui attendent dans mes tiroirs, je vais donc en refaire d'autres ! 

    Bizouilles.

    Pin It

    10 commentaires
  • Coucou les louloutes, 

    Un super tuto de chez Yakafaire, du tissu, un galon brodé et voici le résultat :                

    sakatarte-01.jpg

    Un sakatarte ! 

    Tres facile, il va faire des petits... donc encore plein de couture en perspective ! 

    Bizouilles 

    Pin It

    14 commentaires
  • Coucou les filles,

    Manon a vu ce petit chien, 

    dora.jpg

    elle a fait ces yeux de cocker et du coup, j'ai craqué. 

    Vous retrouverez ci-dessous les conditions si vous voulez en profiter aussi :

    Le programme

    Début du SAL : 4 juin 2012
    Etapes publiées : Tous les 15 jours
    Objectifs : 3

    Le patron

    Le patron étant une création de  Khofra, il est nécessaire d'en faire la demande sur son blog pour l'obtenir.

    Les Conditions particulières

    • Avoir des notions de couture
    • Avoir une machine à coudre (Pour celles qui le désire, vous pouvez essayer de le faire à la main)
    • Faire connaître le SAL sur votre blog, vos forums, Twitter, Facebook... (Merci de m'envoyer le lien)
    • M'envoyer une photo après chaque étape (Taille 640x480 px)
    • Envoyer à Khofra une photo de votre Dora terminé afin qu'il soit LOFé et qu'elle l'affiche dans sa galerie.

    Bien entendu, je n'impose pas de date butoir, vous pouvez coudre à votre rythme,
    c'est avant tout un SAL plaisir !  

    Je vous conseille cependant de vous inscrire à la Newsletter (news et articles)
    pour être certaine de ne pas manquer un seul objectif.

    Pour vous inscrire à ce SAL, il vous suffit de l'indiquer en commentaire.
    Inscription jusqu'au
    1er juin 2012
    (N'oubliez pas de renseigner votre adresse mail)

    Et bien, Yapluka !

    BiZouX

    Pin It

    12 commentaires
  • Coucou les louloutes,

    J'espere que vous allez bien...Moi, je suis dans la couture et j'ai réalisé avec l'aide des copines du Forum de Natou, un joli lievre de Paques : 

    lievre_paques-01.jpg

    Trop simple à faire ( 1h 15 de couture)  et trop mimi que Manon m'en réclame un pour sa chambre !!!

    Et vous savez que je ne peux lui résister alors voici le résultat : 

    lievre_paques-02.jpg

    Rose, obligé . Ma pépette a choisi ces tissus. 

    Un lapin vraiment tres sympa à faire !

    BiZouX

    Pin It

    20 commentaires
  • Coucou les louloutes,

    Une collègue de boulot a "tué" sa trousse fourre-tout.... je lui ai donc proposé d'en faire une autre: 

    trousse_carre01-01.jpg

    Le tuto vient d' ici : La couture de Troipom

    De profil:

    trousse_carre01-02.jpg

    Un vrai regal à faire et tres simple.

    Première couture avec un zip, j'ai donc decouvert le pied special "zip".

    Bon, vous en reverrez d'autres car une petite fille m'a fait une commande !!!LOL

    Bizouilles

    Pin It

    16 commentaires