• La soupe aux Diamants

    Coucou les filles,

     

    Cela fait longtemps que je n'ai pas partagé avec vous de mes lectures.

    En ce moment elles sont assez enfantiles...

    En effet, j'ai abonné Manon a l'Ecole des Loisirs (Site) et ainsi elle reçoit un livre par mois...enfin elle le devore.

    Alors j'ai eu envie de les lire et ainsi on peut en discuter apres.

     

    Je commence donc par la Soupe aux Diamants

    La soupe aux Diamants

    Synopsis :

    - Tu ne sais pas ce qui s'est passé ? m'a dit mon grand-père sans détourner les yeux de la télé. Ils ont trouvé le cadavre d'une femme dans un terrain vague, près de la cité El Zapato. C'était une infirmière d'ici, de Capilla. Elle travaillait à l'hôpital. Je la connaissais.

    Il a saisi la télécommande pour éteindre la télé.

    - Un crime ? a-t-il repris pensif. Comme c'est curieux. Je ne pensais pas que des choses pareilles pouvaient arriver ici.

     

    Maléna, en vacances chez son grand-père, enquête sur un crime survenu dans le village. Un innocent est accusé du meurtre de l'infirmière. L'affaire pourrait pourtant avoir un lien avec la maison abandonnée du mystérieux Anglais et avec k vol d'un diamant inestimable en Angleterre dans les années trente...

     

    Notre Avis

    Deja rien que le synopsis m'a donné envie de lire et puis c'est ecrit avec pleins de suspense que l'on a du mal a quitter ce livre. Manon a été comme moi. Ayant plus de temps, en 2 jours, il etait lu....

    Nous vous le conseillons ! 

      

    Bon dimanche/

     

    BiZZZZZ 

    « SAL "La petite Lessive" (22)Les 10 ans de Manon (3) »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Douby
    Dimanche 4 Mai 2014 à 12:00
    Bonjour Sev, C'est bien de lire la même chose que Manon après vous pouvez en parler. Moi c'est comme ça que j'ai découvert "Harry Potter"grâce à mes enfants. Et bien d'autres plus tard.... Maintenant c'est "Game of thrones". Biz et bon dimanche à vous 3; Douby
    2
    lilofé
    Dimanche 4 Mai 2014 à 12:00
    tu es retombée en enfance, mdr je ne connais pas mais perso, je te conseille la prophétie des pierres, ça peut etre lu par un ado et aussi par un adulte, écrit par une fille de13 ans!!! bizzzzzz
    3
    toutoune51
    Dimanche 4 Mai 2014 à 12:00
    c'est vraiment super ,Pauline a gardé ses livres mais je ne me souviens plus si c'est la meme origine , nous passions par l'école , ses livres sont très agréables a lire et a regarder ! bon dimanche bisous
    4
    anikenitet
    Dimanche 4 Mai 2014 à 12:00
    Mes loulous aussi sont abonnés à l'école des loisirs, mais ils sont un peu plus jeunes, donc ces lecture là ne leur sont pas destinées, cependant nous prenons beaucoup de plaisir à découvrir ces bons et beaux ouvrages chaque mois ! Ca me donne encore plus envie de poursuivre ces abonnements les années prochaines ! Quelle bonne idée de lire en duo avec ta fille ! Belle soirée à vous deux
    5
    Sev
    Lundi 5 Mai 2014 à 12:00
    Mon mari m'a fait decouvrir "games of throne" en serie et j'adore aussi. Bisous
    6
    Sev
    Lundi 5 Mai 2014 à 12:00
    on peut dire ça si tu veux... moi, je suis toujours heureuse de retomber en enfance dans la lecture. Bizzzz
    7
    Sev
    Lundi 5 Mai 2014 à 12:00
    c'est le meme systeme. L'abonnement passe par l'ecole. Bisous
    8
    Sev
    Lundi 5 Mai 2014 à 12:00
    c'est la première fois que je le fais avec Manon et elle adore. En plus, elle passe tous ces samedis matin a la bibliotheque de notre tout petit village. Bisous
    9
    Sev
    Lundi 5 Mai 2014 à 12:00
    voui tres sympa . Bisous
    10
    Steph/Lotus
    Lundi 5 Mai 2014 à 12:00
    Il a l'air bien sympa :) Gros bisous les filles
    11
    Sev
    Lundi 5 Mai 2014 à 12:00
    En fait, l'ecole des loisirs est ouverte aux ecoles et propose 10 livres par an. Je ne sais pas si cela fonctionne pour les particuliers. Il faudrait regarder sur leur site. Bises
    12
    memie yoyo
    Lundi 5 Mai 2014 à 12:00
    oui c'est bien ce que j'ai cru comprendre en allant sur le site mais je voulais en être sûre merci et bonne lecture biz
    13
    memie yoyo
    Lundi 5 Mai 2014 à 12:00
    bonne idée et comment fait on pour s'abonner STP ?? merci pour ta reponse biz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :