• Lecture de 2022 (Fin)

    Coucou les louloutes, 

    Lecture de 2022 (01)

     

    En ce moment le boulot me prend beaucoup de temps alors je n'ai pas trop de loisirs créatifs a vous montrer. Je vais donc vous parler de mes lectures de fin d'année 2022 ( Orienté par le challenge 2022 des Lecturovores)

      

    Le magasin des suicides de Jean TEULE

     Lecture de 2022 (10)

     Vous avez raté votre vie ?

    Avec nous, vous réussirez votre mort !

    Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre...

     

    J'ai entendu beaucoup d'éloges sur cet auteur à son décès alors j'ai eu envie de découvrir ses œuvres. Forcement le titre m'a attiré l'oeil et je me suis lancé. Je l'ai dévoré et je vous le conseille. 

     

    Meurtres et charlottes aux fraises de Johanna FLUKE

     Lecture de 2022 (10)

     Hannah est de retour ! Incapable de fonctionner sans café et toujours en proie à ses passions dévorantes pour son chat et pour le chocolat, la jeune femme s'apprête à participer au concours du meilleur pâtissier de la ville. C'est l'occasion, elle en est certaine, d'offrir une très bonne publicité à sa boutique de cookies.

    Mais la fête est vite gâchée : Boyd Watson, entraîneur de l'équipe de basket du lycée, est retrouvé mort, le visage enfoncé dans la charlotte aux fraises de notre pauvre Hannah.

    Les premiers soupçons se tournent vers Danielle, la femme de Boyd, victime de maltraitance. Bien décidée à prouver l'innocence de cette dernière, Hannah décide de s'en mêler, malgré les avertissements de son " prétendant ", le policier Mike Kingston. Mais ce genre d'enquêtes, apparemment, Hannah y a pris goût !

     

    Ravie de retrouver Hanna Swensen et ses recettes, son sens de la deduction mais aussi la vie dans cette petite ville américaine. J'ai devoré ce tome 2. la suite m'attend !

     

    Tout est sous controle de HUGH LAURIE

     Lecture de 2022 (10)

     Hugh Laurie, formidable interprète du Dr House, a largement su le prouver au petit écran. Il récidive avec ce thriller haletant dont le héros, Thomas Lang, est un ancien militaire d’élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n’a pas grand-chose à perdre. Aussi, lorsqu’on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr Woolf, un riche homme d’affaires londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment mais pousse l’indécence jusqu’à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L’enfer en est pavé. Car si le charme de la fille de Mr Woolf ne le laisse pas insensible, les joueurs sont nombreux dans la partie d’échecs meurtrière qui se met en place. Nombreux et impitoyables.

    J'aime bien la serie et je me suis dit que je voulais decouvrir l'auteur. Et bien, ce n'est pas pour moi, je l'ai fini dans la douleur, je n'ai pas apprécié sa façon d'ecrire, meme si l'histoire me semblait bien.

     Et vous vous connaissez ?

     

    Rosa Candida de Auður Ava Ólafsdóttir 

     

     Lecture de 2022 (10)

    Le jeune Arnljótur va quitter la maison, son frère jumeau autiste, son vieux père octogénaire, et les paysages crépusculaires de laves couvertes de lichens. Sa mère a eu un accident de voiture. Mourante dans le tas de ferraille, elle a trouvé la force de téléphoner aux siens et de donner quelques tranquilles recommandations à son fils qui aura écouté sans s'en rendre compte les dernières paroles d'une mère adorée. Un lien les unissait : le jardin et la serre où elle cultivait une variété rare de Rosa candida à huit pétales....

    Envie de découvrir un auteur nordique, je me suis lancée dans cette tranche de vie. on suit Arnljótur dans sa découverte de LA roseraie tant parler par sa mère mais aussi dans son role de père inattendu... j'ai apprécié.

     

    Je finis l'année 2022 en validant  48 critères /50.

    J'admets que c'est une belle experience, et cela m'a permis de découvrir des auteurs et des styles de livre vers lesquels je ne serais pas aller de mon propre chef .

    Je suis donc repartie pour 2023. 

     

    Bizouilles

    « SAL Meteo 2023 (S09)Mes lectures de decembre 2022 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    fred
    Jeudi 9 Mars 2023 à 07:35

    bonjour, merci pour tous ces récits de livres que tu as lus ! ça donne envie ! bonne journée bisous

    2
    Jeudi 9 Mars 2023 à 09:10

    Merci pour toutes ces idées de lectures. Bisous Douby

    3
    Niunia18
    Jeudi 9 Mars 2023 à 10:53

    Une préférence pour J.Teulé dont j'apprécie le sens de l'écriture. Bisous.

    4
    Jeudi 9 Mars 2023 à 20:32
    Plusieurs de tes lectures me semblent intéressantes, je regarderai de plus près. Merci et bonne soirée, bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :