• Lecture de l'été 2019

    Coucou les louloutes,

     

    Lecture de début d'année

     

    Avec le chamboulement de cet été j'ai passé plus de temps à lire sur la liseuse qu'à faire tout autre activité... En effet c'est tellement plus pratique !

    Je partage avec vous mes dernières découvertes littéraires

     

    Lecture de l'été

     

    Pretty Dead Girls
    Auteur : Monica MURPHY

    Résumé:
    Belles à tomber.
    Parfaites en tout point.
    Sauvagement assassinées.
    Leur corps est apprêté avec méticulosité, disposé dans une position bien particulière. Leurs visages, parfaitement maquillés, sont tournés selon l'angle le plus flatteur, leurs vêtements coûteux brossés et défroissés.
    Seul leur cou ouvert d'une oreille à l'autre vient démentir ce tableau idyllique. Seul leur regard vide trahit la vérité : elles sont mortes et bien mortes.

    Mon avis :

    Un policier pour adolescent, je l'ai beaucoup apprécié , rapide à lire car l'intrigue nous tient en haleine...

    et surtout j'ai partagé cette lecture avec ma pépette, un réel plaisir de pourvoir echanger sur le sujet !

     

    Et puis j'ai profité d'une promotion Kobo qui proposait des livres gratuits ...

     

    Lecture de l'été

     

    L'irrésistible Histoire du café Myrtille
    Auteur : Mary Simses

    Résumé :

    Ellen Branford, ravissante avocate new-yorkaise, se doit d'exaucer le voeu qu'a formulé sa grand-mère avant de mourir : retrouver son amour de jeunesse et lui remettre sa dernière lettre. Ellen part sur la route, pour s'arrêter à Beacon, petite ville côtière du Maine. Alors qu'elle explore les lieux, elle manque de se noyer – une mésaventure qui fait d'elle une célébrité locale et la pousse littéralement dans les bras d'un certain Roy. Et tandis qu'elle lève le voile sur le passé de sa grand-mère et qu'elle poursuit sa quête, Ellen comprend qu'elle n'aura pas assez d'un séjour de vingt-quatre heures. Mais lorsque son fiancé vient jusqu'à Beacon à sa rescousse, la jeune femme doit repenser la vie qu'elle veut vraiment avoir...
    Une irrésistible comédie romantique qui prône les plaisirs d'une vie simple.

    Un livre très estivale avec historie d'amour et retour aux racines. je l'ai dévoré aussi ...

     

    Lecture de l'été

    Poison in Paddington
    Les aventures inoubliables de Cassie Coburn t. 1
    Auteur : Samantha Silver

    Résumé
    Quand Cassie Coburn a déménagé à Londres, elle n’aurait jamais pensé être impliquée dans un quadruple assassinat.
    Après qu’un accident de voiture ait mis fin à sa carrière de chirurgienne avant même qu’elle ait commencé, Cassie a déménagé à Londres sur un coup de tête, dans le but de visiter les attractions et de jouer les touristes sac au dos.
    Au lieu de cela elle se retrouve sur les pas d’une détective privée française, Violette Despuis, à essayer de déterminer qui a bien pu empoisonner quatre personnes en plein cœur de Londres.
    La vie de Cassie tourne bientôt autour de cette détective complètement cinglée, d’une vieille propriétaire au passé sulfureux, d’un chaton orange malicieux qui adore se promener en laisse, et d’un médecin légal super sexy dont Cassie est bien certaine qu’il est totalement hors de sa portée.
    Et ils n’ont même pas encore trouvé l’assassin…

    Livre pour ado aussi mais là, je cherchais quelques chose de facile à lire en Anglais (car il faut que je parfais mon anglais). c'est une bonne gymnastique et c'est aussi un moyen de savoir où vous en êtes niveau vocabulaire.

    Ce fut un réel plaisir. C'est le premier d'une longue série. Il est gratuit et m'invite du coup à payer les autres si je veux les lire. Une bonne idée je trouve car je vais les prendre sur le site.

     

    Mon dernier livre a été pris à la bibliothèque de Rouziers ( notre nouveau village).A peine arrivées et deja isncrite a la biblio... Un bon moyen de faire connaissance avec les villageois...

     

    Lecture de l'été

    Comment braquer une banque sans perdre son dentier ?
    Auteur : Catharina Ingelman-Sundberg


    Résumé :
    Elles sont trois femmes et deux hommes : Märtha, Stina, Anna-Greta, le Génie, et le Râteau, chacun 80 ans au compteur. Ils chantent dans la même chorale et dépérissent dans la même maison de retraite à Stockholm. Nourriture insipide, traitement lamentable, restrictions constantes, pas étonnant que les résidents passent l’arme à gauche…
    Ils ne vivront pas un jour de plus dans ce mouroir. Un brin rebelles et idéalistes, les cinq comparses décident de se lancer dans le grand banditisme. Avec leurs cheveux blancs et leurs déambulateurs, ils s’apprêtent à commettre le casse du siècle. Mais l’aventure s’emballe et rien ne va se passer comme prévu…


    L'auteur traite du sujet sensible de nos ainées dans les maison de retraite avec humour mais on sent la réalité, et ces protagonistes preferent vivre en prison qu'en maison de retraite....
    je vous le conseille .

     

    Sur ce je vous laisse a demain

     

    BiZZZ

     

     

     

     

     

    « Echange ATC 2019 - 12 mois (08)Patch Moyen Dear Jane (05) »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    lilofe
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 07:14

    merci pour les conseils!!

    2
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 17:01
    Merci pour ces idées, bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :