• Lecture de Septembre 2019

    Coucou les louloutes,

     

    Lecture de début d'année

     

    Quel plaisir de prendre les transports en commun car ainsi on peut laisser gambader son esprit au fil des lectures.

     

    J'ai attaqué une trilogie :

    Lecture de Septembre

     

    Syndrome E

    Auteur :  Franck Thilliez
    Résumé :
    Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle. Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle,
    lieutenant de police à Lille.
    Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés. Il n'en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler
    le commissaire Franck Sharko, en congé forcé.
    Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko.
    Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada, les deux nouveaux coéquipiers vont mettre
    le doigt sur un mal inconnu, d'une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire.


    Premiere decouverte avec ce "couple" de policiers. Un peu comme Chattam, on le laisse vite dévorer par l'intrigue ...

    J'ai beaucoup aimé et j'ai vite filé sur la suite au vue de la fin de ce livre...

     

    Lecture de Septembre

     

    GATACA
    Auteur :  Franck Thilliez
    Résumé :
    Quel lien entre onze psychopathes gauchers et l’homme de Cro-Magnon ? Alors que Lucie Henebelle peine
    à se remettre de ses traumatismes, l’ex-commissaire Sharko se voit relégué à des enquêtes de seconde zone.
    Telle la découverte du corps de cette jeune scientifique, battue à mort par un grand singe.
    À nouveau réunis pour le pire, les deux flics plongent aux origines de la violence, là où le génome humain
    détermine son avenir : l’extinction. Bienvenue à GATACA..


    j'ai dévoré ce livre en moins de 4 jours tellement j'avais hâte de découvrir la fin... Et cela m'a donné envie de voir si des faits étaient réels ou des études avaient été faite sur le sujet. je dois dire que cela m'a passionné et que j'ai appris beaucoup de chose.

     

    Je vous parlais de trilogie, mais malheureusement le 3ème est en cours et il me passionne moins mais je vais tenir jusqu'a la fin et je vous en parle bientôt.

     

    BiZouX

    « Gatée par Niunia18SAL "A Plusieurs, c'est moins fastidieux" (120) »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 20:32

    Je note.

    je suis fan de Pierre Lemaitre version polar je te les conseille.

    belle et douce soirée 

    2
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 15:09

    je note !!!!

    3
    lilofe
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 15:19

    tu prêches une convaincue, j'aime beaucoup Thilliez, quoi que comme je l'avais mis sur mon blog, son dernier livre m'a un peu deçu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :