• Meringues

    Coucou les louloutes,

     

    Premier test pour moi sur la confection de Meringues : 

    meringues-02

    Test réussi !

     

    Aller je vous donne la recette :

     

    - 5 blancs d'oeufs

    - 250g de sucre en poudre

    - 1 pincee de sel

     

    1- mettre le four à chauffer à 100°

     

    2- battre les blancs d'oeufs avec la pincee de sel, tres fermement

     

    3- ajouter le sucre en pluie fine et battre encore 1 min

     

    4- avec une cuillere a soupe ou une poche a douille, faire des petits tas sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé

     

    meringues-01

    5- Enfourner 1h45

     

    Le but n'est pas de cuire la pate mais de la seche pour que le sucre cristalise..... miam miam

      

    Bizouilles

    « Le lundi à la cantine (18)Multidelices (2) »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Sev
    Mardi 2 Octobre 2012 à 12:00
    oh que voui...pas bon pour mon diabete ! LOL Bisous
    2
    carotouchtout
    Mardi 2 Octobre 2012 à 12:00
    C'est tellement bon ca, on en mangerai tout le temps ! Bisous bisous
    3
    Sev
    Mardi 2 Octobre 2012 à 12:00
    4
    stephbo42
    Mardi 2 Octobre 2012 à 12:00
    Comme tu dis : miam ! miam !
    5
    Sev
    Mardi 2 Octobre 2012 à 12:00
    non problemo.... quand ???? Bisous
    6
    Steph'
    Mardi 2 Octobre 2012 à 12:00
    Essai transformé ! Bravo, tu prépare le café et les meringues ? J'apporte la brioche ? :) Bisous
    7
    piwi
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 12:00
    Hum !!!!!!! que c'est bon les meringues il faut que je me lance . Bisous
    8
    Sev
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 12:00
    j'appréhendais mais en fait rien de compliqué.bizzzz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :