• Retailler une photo

    Coucou les filles,

     

    J'ai eu quelques soucis avec des photos non reçues car le message etait trop gros.( message + piece jointe se compte en plusieurs Mo)

    Je propose ici de vous montrer comment retailler une photo. La qualité est  moins bonne mais le poids du fichier plus léger.

    Moi, j'utilise le logiciel Irfanview . INFO :   Si vous l'installer, il faut aussi télécharger le pack de français sur le meme site et le mettre dans le logiciel ( un fichier d'aide permet de le faire) 

    J'ouvre la photo : 

    http://team.ratigan.free.fr/blogsev/tuto/retaill_photo/redim-01.JPG

     

    Dans le menu " Edition",

    http://team.ratigan.free.fr/blogsev/tuto/retaill_photo/redim-02.jpg

     

    Choisir "Retailler/Réechantillonner" ( ou faire Ctrl+R), vous  obtenez la fenetre suivante :

     http://team.ratigan.free.fr/blogsev/tuto/retaill_photo/redim-03.JPG

    Cliquer sur "800x600 pixels", puis sur "OK".

     

    Pensez à enregistrer la photo et le tour est joué.

    Si vous rencontrez des soucis n'hésitez pas à me contacter !

     

     

    Bisouxxxxxx

    « Vide-grenierA l'honneur ... »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Sev
    Lundi 3 Octobre 2011 à 12:00
    LOL, il va falloir t'y mettre sinon tu vas vraiement etre en retard !!!! Bisous
    2
    Steph/Lotus
    Lundi 3 Octobre 2011 à 12:00
    oups ... toujours pas de photo tu as le droit de me flageller mdr Moi j'ai photofiltre mais c'est presque tout pareil hi hi bizzzz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :