• Un peu de lecture Belge

    Coucou les filles,

    Un peu de lecture Belge

    Malgré le temps qui passe j'arrive toujours à trouver un moment pour lire. Mon frère m'a donc invitée a découvrir Amélie Nothomb.

     

    J'ai commencé par "Stupeur et tremblements"

    Un peu de lecture Belge

    Résumé : En 1990, au Japon, Amélie est engagée comme interprète chez Yumimoto, une entreprise d'import-export. Elle pense que son rêve de vivre comme une Japonaise va pouvoir se réaliser. Mais, très vite, elle sent bien que la réalité du système Yumimoto obéit à d'autres lois que celles de son désir.

     

    Mon Avis : Assez étonnant à lire. Voir ce qu'elle est prête à endurer pour s'intégrer. 

    J'ai bien aimé et du coup, je suis allée en chercher un autre dans la biblio de mon frère...

     

    "Hygiène de l'assassin"

    Un peu de lecture Belge

    Résumé : Prétextat Tach, prix Nobel de littérature, n’a plus que deux mois à vivre. Des journalistes du monde entier sollicitent des interviews de l’écrivain que sa misanthropie tient reclus depuis des années. Quatre seulement vont le rencontrer, dont il se jouera selon une dialectique où la mauvaise foi et la logique se télescopent. La cinquième lui tiendra tête, il se prendra au jeu.

     

    Mon avis : Découvrir que ce gros bonhomme est un être vil et méchant et comme il y est arrivé... encore un plaisir à lire.

     

    "Le fait du Prince"

    Un peu de lecture Belge

    Résumé : « Il y a un instant, entre la quinzième et la seizième gorgée de champagne, où tout homme est un aristocrate. »

     

    Mon avis : Énigmatique comme résumé et la première page du livre l'est aussi.... Mais on s'attache au personnage et on trouve rocambolesque son aventure...

    Je l'ai dévoré rapidement.

     

    ET le petit dernier : 

     

    "Le crime du comte Neville"

    Un peu de lecture Belge

    Résumé : Ce qui est monstrueux n'est pas nécessairement indigne.

    Un père de famille aristocratique qui est sensé assassiné une personne lors d'un réception....

     

    Mon avis : je pense que c'est celui qui m'a captivé le plus car en 2h il était dévoré...

     

    Que Pensez de ses livres ?

    Et bien Amélie Nothomb fait partie des auteurs que l'on adore ou l'on déteste mais on ne peut être mitigé, car son récit et ses écritures sont si particulières que l'on accroche ou pas.

    Et moi, j'ai adhéré complètement !!!

     

    Mon frère en a encore plein donc je vais m'y replonger....

     

    Et vous, vous connaissez ? vous avez déja lu? 

    je serais intéressée de connaitre vote avis !

     

    BiZZZ

     

    « Welcome Owl (04)SAL " Les Chats" - 8 »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Janvier 2016 à 11:35
    Jaly/Aliena

    Coucou Sev, nous avons quelques bons auteurs en Belgique, des références je peux t'en donner ;) bizz

    2
    memie yoyo
    Samedi 16 Janvier 2016 à 11:36

    j'ai lu stupeur et tremblements il y a longtemps, j'ai appréciéje vois que tu es accro !!bon WE

    3
    Samedi 16 Janvier 2016 à 13:53

    non, je ne connais pas !!! à priori, je ne suis pas tentée...  à l'occasion, je regarderai mieux !

    bon WE, bises, 

    4
    Samedi 16 Janvier 2016 à 14:08

    comme tu dis on accroche ou pas moi je n ai jamais accroché biz

    5
    Samedi 16 Janvier 2016 à 18:12

    J'ai un peu de mal avec elle...Mais peut étre que je tenterais à nouveau...

    biz

    6
    Samedi 16 Janvier 2016 à 20:18

    J'en ai lu un seul je n'avais pas accroché mais je vais retenter

    bonne soirée 

    7
    Samedi 16 Janvier 2016 à 23:20
    Niunia18

    J'ai lu "Stupeur et tremblements" mais je n'accroche pas...j'ai arrêté là! 

    8
    Lundi 18 Janvier 2016 à 09:19

    Je connais l'auteur mais sans avoir jamais lu aucun de ses écrits. Quand j'aurai épuisé ma pile de livres en réserve, je me laisserai sûrement tenter. En tout cas, à te lire ça donne envie !

    bizzous

    9
    Lundi 18 Janvier 2016 à 18:22

    Bonjour Sév,

    J'en ai lu un ou deux mais je n'accroche pas vraiment.

    Biz Douby

    10
    Mardi 19 Janvier 2016 à 12:43

    Je n'ai jamais lu ses oeuvres encore... par manque de temps et d'intérêt... mais là tu m'as donné envie... J'ai encore plein de chose à lire avec 7 nouveaux bouquins achetés cette semaine... c'est les soldes et chez cash converters ils ont vraiment bradé ^^

    Merci pour ton partage, je pense que je la lirai dans les mois à venir ^^

    bizz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :