• Gâteau à la Pralinoise

    Coucou les filles,

     

    En ce jour de fete je me devais de faire un gateau... mais lequel ?

    En cherchant dans mon frigo, j'ai retrouvé une plaque de Pralinoise acheté par Mamour alors ni une ni deux, je surfe sur le net et je crée mon propre gateau : 

    geteau_pralinoise.jpg

     

    Aller je vous donne la recette :

     - 200g de pralinoise

    - 100g de beurre

    - 100g de sucre

    - 80g de poudre de noisette

    - 2 càs de farine

    - 2 càc de levure chimique

    - 4 oeufs

     

    1- Faire fondre la pralinoise avec le beurre ( au bain marie ou au micro-ondes)

    2- Ajouter le sucre

    3- Ajouter la poudre de noisette

    4- Séparer les blancs des jaunes et Ajouter un à un les jaunes dans la préparation précedente.

    5- Ajouter la farine + levure

    6- Monter les blancs en neige

    7 - Les incorporer délicatement dans la préparation précedente

    8 - Mettre à cuire entre 35 et 45 min à 200° (Th 7)

    Se déguste bien avec une crème aux oeufs ou une crème vanille.

     

    Bonne fin de week-end à toutes !

     

    Bisous

    « ATC je vous aimeSAL "Mystère Goumand" - Obj8 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Steph/Lotus
    Dimanche 29 Mai 2011 à 12:00
    miam ! il est appétissant !
    2
    Sev
    Lundi 30 Mai 2011 à 12:00
    oui avec une petite creme au oeufs, il fait son effet. Bisous
    3
    Sev
    Lundi 30 Mai 2011 à 12:00
    sans problème... Bisous
    4
    nicolbrod39
    Lundi 30 Mai 2011 à 12:00
    merci pour cette recette, je repasse la voir de plus près, dès que j'ai un peu plus de temps ! je te mets dans mes liens ! bonne soirée, à bientôt, amitiés,
    5
    Sev
    Lundi 17 Octobre 2011 à 12:00
    Tres bon tres bon ! Bisous
    6
    virg
    Lundi 17 Octobre 2011 à 12:00
    j adore la pralinoise,je note ta recette!!merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :