-
Par Sev37540 le 18 Octobre 2019 à 09:00
Coucou les louloutes,
Quel plaisir de prendre les transports en commun car ainsi on peut laisser gambader son esprit au fil des lectures.
J'ai attaqué une trilogie :
Syndrome E
Auteur : Franck Thilliez
Résumé :
Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle. Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle,
lieutenant de police à Lille.
Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés. Il n'en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler
le commissaire Franck Sharko, en congé forcé.
Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko.
Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada, les deux nouveaux coéquipiers vont mettre
le doigt sur un mal inconnu, d'une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire.
Premiere decouverte avec ce "couple" de policiers. Un peu comme Chattam, on le laisse vite dévorer par l'intrigue ...J'ai beaucoup aimé et j'ai vite filé sur la suite au vue de la fin de ce livre...
GATACA
Auteur : Franck Thilliez
Résumé :
Quel lien entre onze psychopathes gauchers et l’homme de Cro-Magnon ? Alors que Lucie Henebelle peine
à se remettre de ses traumatismes, l’ex-commissaire Sharko se voit relégué à des enquêtes de seconde zone.
Telle la découverte du corps de cette jeune scientifique, battue à mort par un grand singe.
À nouveau réunis pour le pire, les deux flics plongent aux origines de la violence, là où le génome humain
détermine son avenir : l’extinction. Bienvenue à GATACA..
j'ai dévoré ce livre en moins de 4 jours tellement j'avais hâte de découvrir la fin... Et cela m'a donné envie de voir si des faits étaient réels ou des études avaient été faite sur le sujet. je dois dire que cela m'a passionné et que j'ai appris beaucoup de chose.Je vous parlais de trilogie, mais malheureusement le 3ème est en cours et il me passionne moins mais je vais tenir jusqu'a la fin et je vous en parle bientôt.
BiZouX
3 commentaires
-
Par Sev37540 le 3 Octobre 2019 à 06:00
Coucou les louloutes,
Les petites croix n'avancent pas vite mais la lecture a repris avec les trans^ports en commun. Seulement 15min mais j'aime beaucoup ce rituelle.
J'ai donc lu une trilogie :
La nouvelle Vie d'Anna 1ere année
Auteur : Pauline Sarélot-Le Floc'h
Résumé :
Plongez dans l'univers d'Anna Camors, une ado de quinze ans qui rentre en classe de seconde dans un lycée-internat un peu particulier. Elle va s'y faire des amis, des ennemis, tomber amoureuse et mener l'enquête sur une mystérieuse affaire.
Un livre qui se lit vite et proposé par ma puce a qui cela a beaucoup plus.
C'est la vie dans un lycée un peu particulier... Ma pépette y a retrouvé un peu de sa vie en internat et surtout le début des premiers amours...La nouvelle Vie d'Anna 2eme année
Auteur : Pauline Sarélot-Le Floc'h
Résumé :
Anna Camors est de retour ! Elle entame sa deuxième année au château de Camilia où elle rentre en classe de Première. Mais tout n'est pas aussi rose qu'en Seconde. Anna fait face à des difficultés inattendues : la responsable de l'aile Sud semble la surveiller de près, un conflit l'oppose à Raphaël et trouble l'ambiance du château, et une mystérieuse nouvelle élève a bien des choses à cacher.
On retrouve nos jeunes ados, une nouvelle intrigue... une lecture rapide et qui donne envie d'aller au bout.La nouvelle Vie d'Anna 3eme année
Auteur : Pauline Sarélot-Le Floc'h
Résumé :
Dernière année, la Terminale ! Contrairement à l'an passé, Anna Camors angoisse à l'idée de retrouver le château, tant son passage dans l'aile sud lui a déplu. Elle attend également avec crainte de savoir si Jérôme a bel et bien été renvoyé. L'année démarre bizarrement pour Anna, d'autant plus que quelqu'un dans le château semble décidé
à lui attirer des ennuis.Un dernier livre où les amours sont au premier plan... on ressent bien dans ce dernier tome que l’écriture vient d'une ado.
Une trilogie idéale pour les transport en commun, pas de prise de tête ou trop de réflexion juste se laisser porter.
J'ai surtout apprécié d’échanger avec Manon sur ces livres.Comme vous pouvez vous en doutez, elle s'est identifiée a ces jeunes et du coup elle a adoré !Je tourne la page et j'ai rattaqué un de mes polars donc je reviens bientôt vous en parler.
BiZouX
5 commentaires
-
Par Sev37540 le 18 Septembre 2019 à 06:00
Coucou les louloutes,
Avec le chamboulement de cet été j'ai passé plus de temps à lire sur la liseuse qu'à faire tout autre activité... En effet c'est tellement plus pratique !
Je partage avec vous mes dernières découvertes littéraires
Pretty Dead Girls
Auteur : Monica MURPHYRésumé:
Belles à tomber.
Parfaites en tout point.
Sauvagement assassinées.
Leur corps est apprêté avec méticulosité, disposé dans une position bien particulière. Leurs visages, parfaitement maquillés, sont tournés selon l'angle le plus flatteur, leurs vêtements coûteux brossés et défroissés.
Seul leur cou ouvert d'une oreille à l'autre vient démentir ce tableau idyllique. Seul leur regard vide trahit la vérité : elles sont mortes et bien mortes.Mon avis :
Un policier pour adolescent, je l'ai beaucoup apprécié , rapide à lire car l'intrigue nous tient en haleine...
et surtout j'ai partagé cette lecture avec ma pépette, un réel plaisir de pourvoir echanger sur le sujet !
Et puis j'ai profité d'une promotion Kobo qui proposait des livres gratuits ...
L'irrésistible Histoire du café Myrtille
Auteur : Mary Simses
Résumé :Ellen Branford, ravissante avocate new-yorkaise, se doit d'exaucer le voeu qu'a formulé sa grand-mère avant de mourir : retrouver son amour de jeunesse et lui remettre sa dernière lettre. Ellen part sur la route, pour s'arrêter à Beacon, petite ville côtière du Maine. Alors qu'elle explore les lieux, elle manque de se noyer – une mésaventure qui fait d'elle une célébrité locale et la pousse littéralement dans les bras d'un certain Roy. Et tandis qu'elle lève le voile sur le passé de sa grand-mère et qu'elle poursuit sa quête, Ellen comprend qu'elle n'aura pas assez d'un séjour de vingt-quatre heures. Mais lorsque son fiancé vient jusqu'à Beacon à sa rescousse, la jeune femme doit repenser la vie qu'elle veut vraiment avoir...
Une irrésistible comédie romantique qui prône les plaisirs d'une vie simple.Un livre très estivale avec historie d'amour et retour aux racines. je l'ai dévoré aussi ...
Poison in Paddington
Les aventures inoubliables de Cassie Coburn t. 1
Auteur : Samantha Silver
Résumé
Quand Cassie Coburn a déménagé à Londres, elle n’aurait jamais pensé être impliquée dans un quadruple assassinat.
Après qu’un accident de voiture ait mis fin à sa carrière de chirurgienne avant même qu’elle ait commencé, Cassie a déménagé à Londres sur un coup de tête, dans le but de visiter les attractions et de jouer les touristes sac au dos.
Au lieu de cela elle se retrouve sur les pas d’une détective privée française, Violette Despuis, à essayer de déterminer qui a bien pu empoisonner quatre personnes en plein cœur de Londres.
La vie de Cassie tourne bientôt autour de cette détective complètement cinglée, d’une vieille propriétaire au passé sulfureux, d’un chaton orange malicieux qui adore se promener en laisse, et d’un médecin légal super sexy dont Cassie est bien certaine qu’il est totalement hors de sa portée.
Et ils n’ont même pas encore trouvé l’assassin…Livre pour ado aussi mais là, je cherchais quelques chose de facile à lire en Anglais (car il faut que je parfais mon anglais). c'est une bonne gymnastique et c'est aussi un moyen de savoir où vous en êtes niveau vocabulaire.
Ce fut un réel plaisir. C'est le premier d'une longue série. Il est gratuit et m'invite du coup à payer les autres si je veux les lire. Une bonne idée je trouve car je vais les prendre sur le site.
Mon dernier livre a été pris à la bibliothèque de Rouziers ( notre nouveau village).A peine arrivées et deja isncrite a la biblio... Un bon moyen de faire connaissance avec les villageois...
Comment braquer une banque sans perdre son dentier ?
Auteur : Catharina Ingelman-Sundberg
Résumé :
Elles sont trois femmes et deux hommes : Märtha, Stina, Anna-Greta, le Génie, et le Râteau, chacun 80 ans au compteur. Ils chantent dans la même chorale et dépérissent dans la même maison de retraite à Stockholm. Nourriture insipide, traitement lamentable, restrictions constantes, pas étonnant que les résidents passent l’arme à gauche…
Ils ne vivront pas un jour de plus dans ce mouroir. Un brin rebelles et idéalistes, les cinq comparses décident de se lancer dans le grand banditisme. Avec leurs cheveux blancs et leurs déambulateurs, ils s’apprêtent à commettre le casse du siècle. Mais l’aventure s’emballe et rien ne va se passer comme prévu…
L'auteur traite du sujet sensible de nos ainées dans les maison de retraite avec humour mais on sent la réalité, et ces protagonistes preferent vivre en prison qu'en maison de retraite....
je vous le conseille .Sur ce je vous laisse a demain
BiZZZ
2 commentaires
-
Par Sev37540 le 20 Mars 2018 à 12:00
Coucou les filles,
Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes lectures ( beaucoup beaucoup de livres ont circulé dans mes mains).
Je partage avec vous une saga ... Le cercle des 17
Michael Vey possède des super-pouvoirs. D’un seul geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Pratique, quand on est harcelé par les caïds du lycée et atteint de tics embarrassants. Michael se croit seul… avant de découvrir que Taylor, ravissante pom-pom girl, est elle aussi «électrique». À peine commencent-ils à comprendre leur secret qu’une mystérieuse organisation, convoitant les pouvoirs des deux adolescents, les prend en chasse…
En effet, un livre pour ado. Ayant pas mal de boulot je cherchais un livre facile à livre et sans avoir à trop réfléchir
. Et je me suis prise au jeu, à l'aventure.
j'ai donc poursuivi avec le tome 2 :
Après avoir échappé aux griffes de la société Elgen, Michael Vey convoque l'Électroclan au grand complet.Aidé d'Ostin et de Taylor, il est déterminé à arrêter le Dr Hatch coûte que coûte. Jusqu'à ce qu'Ostin découvre sur Internet que des rats « électriques » ont détruit un village au Pérou.
Aidés par un mystérieux allié dont ils ne connaissent que la voix, l'Électroclan s'envole pour la jungle sudaméricaine où les attendent de nouveaux ennemis, plus puissants que jamais.
Ces enfants sont attachants et donne envie de voir jusqu’où ils iront pour aider et sauver leurs amis et famille. Une fois de plus je suis captivée et poursuit avec le tome 3.
si vous avez envie d'un moment de detente et d'aventure je vous invite a lire cette saga de 7 tomes.
Bizouilles
1 commentaire
-
Par Sev37540 le 16 Janvier 2016 à 11:22
Coucou les filles,
Malgré le temps qui passe j'arrive toujours à trouver un moment pour lire. Mon frère m'a donc invitée a découvrir Amélie Nothomb.
J'ai commencé par "Stupeur et tremblements"
Résumé : En 1990, au Japon, Amélie est engagée comme interprète chez Yumimoto, une entreprise d'import-export. Elle pense que son rêve de vivre comme une Japonaise va pouvoir se réaliser. Mais, très vite, elle sent bien que la réalité du système Yumimoto obéit à d'autres lois que celles de son désir.
Mon Avis : Assez étonnant à lire. Voir ce qu'elle est prête à endurer pour s'intégrer.
J'ai bien aimé et du coup, je suis allée en chercher un autre dans la biblio de mon frère...
"Hygiène de l'assassin"
Résumé : Prétextat Tach, prix Nobel de littérature, n’a plus que deux mois à vivre. Des journalistes du monde entier sollicitent des interviews de l’écrivain que sa misanthropie tient reclus depuis des années. Quatre seulement vont le rencontrer, dont il se jouera selon une dialectique où la mauvaise foi et la logique se télescopent. La cinquième lui tiendra tête, il se prendra au jeu.
Mon avis : Découvrir que ce gros bonhomme est un être vil et méchant et comme il y est arrivé... encore un plaisir à lire.
"Le fait du Prince"
Résumé : « Il y a un instant, entre la quinzième et la seizième gorgée de champagne, où tout homme est un aristocrate. »
Mon avis : Énigmatique comme résumé et la première page du livre l'est aussi.... Mais on s'attache au personnage et on trouve rocambolesque son aventure...
Je l'ai dévoré rapidement.
ET le petit dernier :
"Le crime du comte Neville"
Résumé : Ce qui est monstrueux n'est pas nécessairement indigne.
Un père de famille aristocratique qui est sensé assassiné une personne lors d'un réception....
Mon avis : je pense que c'est celui qui m'a captivé le plus car en 2h il était dévoré...
Que Pensez de ses livres ?
Et bien Amélie Nothomb fait partie des auteurs que l'on adore ou l'on déteste mais on ne peut être mitigé, car son récit et ses écritures sont si particulières que l'on accroche ou pas.
Et moi, j'ai adhéré complètement !!!
Mon frère en a encore plein donc je vais m'y replonger....
Et vous, vous connaissez ? vous avez déja lu?
je serais intéressée de connaitre vote avis !
BiZZZ
10 commentaires
-
Par Sev37540 le 16 Mai 2014 à 12:00
Coucou les copines,
Aujourd'hui un peu de lecture.
Je poursuis mon partage de livre avec ma pépette.
J'ai donc lu "La bande a Grimme"
Le synopsis :
C’est peu avant Noël, dans un parc blanc comme sucre. Et vaste ! Et attaqué par un vent qui vous gèle d’un seul souffle. Assis serrés sur un banc en bois, les pauvres petits de la bande à Grimme attendent leur chef en frissonnant, tenaillés par la faim. Ils ont tous des poches ouvertes aux courants d’air, dans lesquelles leurs mains bleuies et rougies par le froid peinent à dégivrer. La bande n’a en tête que le prochain repas et le moyen de se l’offrir, le plus souvent à la dérobée. Enfin Grimme apparaît, plié en deux par sa course. De ses poches en lambeaux il sort une clé, un morceau de ficelle, un mouchoir… une bien maigre récolte. Mais de sa veste élimée il tire aussi un soldat de plomb d’environ dix centimètres de haut avec le fusil à l’épaule et un bouquet de plumes au képi. Ce que la petite bande ne sait pas encore, c’est que ce fantassin va bouleverser leur vie.
Notre avis :
Manon l'a lu tres rapidement car pris dans l'action des aventures des ces jeunes abandonnés a leur propre sort. Elle n'esperait qu'une chose...une fin heureuse.
Moi, je l'ai trouvé sympa mais un peu rapide sur la fin.
Une lecture sympa où l'on retrouve meme de la magie.
A lire entre 2 bouquins !
Bizouilles
2 commentaires
-
Par Sev37540 le 4 Mai 2014 à 12:00
Coucou les filles,
Cela fait longtemps que je n'ai pas partagé avec vous de mes lectures.
En ce moment elles sont assez enfantiles...
En effet, j'ai abonné Manon a l'Ecole des Loisirs (Site) et ainsi elle reçoit un livre par mois...enfin elle le devore.
Alors j'ai eu envie de les lire et ainsi on peut en discuter apres.
Je commence donc par la Soupe aux Diamants :
Synopsis :
- Tu ne sais pas ce qui s'est passé ? m'a dit mon grand-père sans détourner les yeux de la télé. Ils ont trouvé le cadavre d'une femme dans un terrain vague, près de la cité El Zapato. C'était une infirmière d'ici, de Capilla. Elle travaillait à l'hôpital. Je la connaissais.
Il a saisi la télécommande pour éteindre la télé.
- Un crime ? a-t-il repris pensif. Comme c'est curieux. Je ne pensais pas que des choses pareilles pouvaient arriver ici.
Maléna, en vacances chez son grand-père, enquête sur un crime survenu dans le village. Un innocent est accusé du meurtre de l'infirmière. L'affaire pourrait pourtant avoir un lien avec la maison abandonnée du mystérieux Anglais et avec k vol d'un diamant inestimable en Angleterre dans les années trente...
Notre Avis :
Deja rien que le synopsis m'a donné envie de lire et puis c'est ecrit avec pleins de suspense que l'on a du mal a quitter ce livre. Manon a été comme moi. Ayant plus de temps, en 2 jours, il etait lu....
Nous vous le conseillons !
Bon dimanche/
BiZZZZZ
13 commentaires
-
Par Sev37540 le 14 Mars 2014 à 12:00
Coucou mes lectrices en herbe,
Peut etre mon titre vous parle-t-il ?
Aujourd'hui ce sera lecture car je viens de finir ce bouquin de Katherine Pancol :
Synopsis :
Ce roman se passe à Paris.
Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.
Mon Avis :
Meme si j'ai mis beaucoup de temps a le lire ( car réservé a mon moment avant dodo), j'ai été ravie de suivre un petit bout de femme a qui rien ne sourit, devenir une belle rose ....
Je vient de voir qu'il prevoit la sortie en film le 9 Avril :
Les Yeux jaunes des crocodiles
Un film de Cécile Telerman avec Julie Depardieu, Emmanuelle Béart. Deux sœurs que tout oppose. Joséphine, historienne spécialisée dans le XIIème siècle, confrontée aux difficultés de la v...
Je ne sais si j'irais le voir.... (peut etre avec des copines).
Ce livre fait parti d'une trilogie, je me suis donc ruée sur le suivant pour retrouver l’héroïne avec grand plaisir.
Et vous, Vous connaissez ?
Bizzzzz
8 commentaires
-
Par Sev37540 le 11 Mai 2013 à 12:00
Coucou les filles,
Parce qu'un livre en remplace un autre en ce moment, j'ai donc une lecture à vous montrer :
L'histoire :
Avez-vous déjà eu l'impression d'une présence invisible très forte à vos côtés ? Celle d'un être disparu, père, mère, enfant, conjoint, ami, qui souhaitait communiquer, vous protéger, vous prévenir d'une menace, ou au contraire d'un grand bonheur imminent ? Avez-vous déjà ressenti au plus profond de votre être ce désir de dialogue qui en résulte ? Cette expérience bouleversante peut nous arriver à tous, mais, comme chacun d'entre nous, Florence, l'héroïne de ce récit, n'y était pas préparée, pas plus qu'aux rebondissements qui ont suivi le contact. Pourtant, elle la vit chaque jour. Au fil des pages de son extraordinaire aventure, sans artifices et sans complaisance, elle nous entraîne avec elle sur ces mystérieux chemins, à la fois semés d'embûches, de doutes et de révélations sur ce monde inconnu, cet univers parallèle, d'où nos êtres chers, apparemment disparus à jamais, nous envoient parfois ces étranges messages.
Ce livre parle de médium, donc de contact avec des défunts, de but de l'existance et de réincarnation. Ce ne sont pas forcement mes croyances mais j'ai aimé suivre cette femme dans la recherche de soi.
Rapide a lire je vous le conseille.
le prochain sera plus angoissant car je suis repartie dans une série de Maxime Chattam.
Bizzzzz
6 commentaires
-
Par Sev37540 le 10 Mai 2013 à 12:00
Coucou les filles,
c'est un peu comme les vacances ce long week end alors je m'occupe et je me détends.
J'ai fini le livre "Envie de fraise" de Jenifer Weiner :
l'histoire :
Chef dans un restaurant, Becky est très amoureuse de son mari, et ravie d'être enceinte. Tout irait bien si les médecins la lâchaient un peu avec ses problèmes de poids. Et si son infernale belle-mère la lâchait tout court. Kelly est overbookée, hyper-ordonnée et archi-ambitieuse. Elle s'investit dans sa grossesse comme dans tout, c'est-à-dire à fond. Seul point noir dans cette organisation parfaite : son mari, qui passe ses journées vautré sur le canapé... Ça fait désordre. Ayinde est canon. Et intelligente. Et gentille, en plus. Et aussi mariée à un champion de basket dont elle attend un enfant. Bref, le genre de tille qu'on adorerait détester. Quand ces futures mamans font connaissance lors d'un cours de yoga prénatal, elles se disent qu'elles n'ont rien en commun. Mais la maternité leur promet bien des surprises.. .
J'ai aimé ce livre car il est plein de tendresse et de fait de la vie de tous les jours. Il m'a touché
Et je suis allé voir : "Mariage à l'Anglaise"
Chef dans un restaurant, Becky est très amoureuse de son mari, et ravie d'être enceinte. Tout irait bien si les médecins la lâchaient un peu avec ses problèmes de poids. Et si son infernale belle-mère la lâchait tout court. Kelly est overbookée, hyper-ordonnée et archi-ambitieuse. Elle s'investit dans sa grossesse comme dans tout, c'est-à-dire à fond. Seul point noir dans cette organisation parfaite : son mari, qui passe ses journées vautré sur le canapé... Ça fait désordre. Ayinde est canon. Et intelligente. Et gentille, en plus. Et aussi mariée à un champion de basket dont elle attend un enfant. Bref, le genre de tille qu'on adorerait détester. Quand ces futures mamans font connaissance lors d'un cours de yoga prénatal, elles se disent qu'elles n'ont rien en commun. Mais la maternité leur promet bien des surprises...J'ai passé une très bonne soirée et entre filles, un vrai bonheur.
J'ai fait aussi des petites croix , de la patisserie et surtout profitez de mes amours..
ET VOUS ????
Bizouilles
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique