• Coucou les filles,

    Un peu de lecture Belge

    Malgré le temps qui passe j'arrive toujours à trouver un moment pour lire. Mon frère m'a donc invitée a découvrir Amélie Nothomb.

     

    J'ai commencé par "Stupeur et tremblements"

    Un peu de lecture Belge

    Résumé : En 1990, au Japon, Amélie est engagée comme interprète chez Yumimoto, une entreprise d'import-export. Elle pense que son rêve de vivre comme une Japonaise va pouvoir se réaliser. Mais, très vite, elle sent bien que la réalité du système Yumimoto obéit à d'autres lois que celles de son désir.

     

    Mon Avis : Assez étonnant à lire. Voir ce qu'elle est prête à endurer pour s'intégrer. 

    J'ai bien aimé et du coup, je suis allée en chercher un autre dans la biblio de mon frère...

     

    "Hygiène de l'assassin"

    Un peu de lecture Belge

    Résumé : Prétextat Tach, prix Nobel de littérature, n’a plus que deux mois à vivre. Des journalistes du monde entier sollicitent des interviews de l’écrivain que sa misanthropie tient reclus depuis des années. Quatre seulement vont le rencontrer, dont il se jouera selon une dialectique où la mauvaise foi et la logique se télescopent. La cinquième lui tiendra tête, il se prendra au jeu.

     

    Mon avis : Découvrir que ce gros bonhomme est un être vil et méchant et comme il y est arrivé... encore un plaisir à lire.

     

    "Le fait du Prince"

    Un peu de lecture Belge

    Résumé : « Il y a un instant, entre la quinzième et la seizième gorgée de champagne, où tout homme est un aristocrate. »

     

    Mon avis : Énigmatique comme résumé et la première page du livre l'est aussi.... Mais on s'attache au personnage et on trouve rocambolesque son aventure...

    Je l'ai dévoré rapidement.

     

    ET le petit dernier : 

     

    "Le crime du comte Neville"

    Un peu de lecture Belge

    Résumé : Ce qui est monstrueux n'est pas nécessairement indigne.

    Un père de famille aristocratique qui est sensé assassiné une personne lors d'un réception....

     

    Mon avis : je pense que c'est celui qui m'a captivé le plus car en 2h il était dévoré...

     

    Que Pensez de ses livres ?

    Et bien Amélie Nothomb fait partie des auteurs que l'on adore ou l'on déteste mais on ne peut être mitigé, car son récit et ses écritures sont si particulières que l'on accroche ou pas.

    Et moi, j'ai adhéré complètement !!!

     

    Mon frère en a encore plein donc je vais m'y replonger....

     

    Et vous, vous connaissez ? vous avez déja lu? 

    je serais intéressée de connaitre vote avis !

     

    BiZZZ

     


    10 commentaires
  • Coucou les copines,

     

    Aujourd'hui un peu de lecture.

    Je poursuis mon partage de livre avec ma pépette.

    J'ai donc lu "La bande a Grimme" 

    La bande à Grimme

    Le synopsis :

    C’est peu avant Noël, dans un parc blanc comme sucre. Et vaste ! Et attaqué par un vent qui vous gèle d’un seul souffle. Assis serrés sur un banc en bois, les pauvres petits de la bande à Grimme attendent leur chef en frissonnant, tenaillés par la faim. Ils ont tous des poches ouvertes aux courants d’air, dans lesquelles leurs mains bleuies et rougies par le froid peinent à dégivrer. La bande n’a en tête que le prochain repas et le moyen de se l’offrir, le plus souvent à la dérobée. Enfin Grimme apparaît, plié en deux par sa course. De ses poches en lambeaux il sort une clé, un morceau de ficelle, un mouchoir… une bien maigre récolte. Mais de sa veste élimée il tire aussi un soldat de plomb d’environ dix centimètres de haut avec le fusil à l’épaule et un bouquet de plumes au képi. Ce que la petite bande ne sait pas encore, c’est que ce fantassin va bouleverser leur vie.

     

    Notre avis :

    Manon l'a lu tres rapidement car pris dans l'action des aventures des ces jeunes abandonnés a leur propre sort. Elle n'esperait qu'une chose...une fin heureuse.

    Moi, je l'ai trouvé sympa mais un peu rapide sur la fin.

    Une lecture sympa où l'on retrouve meme de la magie.

    A lire entre 2 bouquins !

     

    Bizouilles 


    2 commentaires
  • Coucou les filles,

     

    Cela fait longtemps que je n'ai pas partagé avec vous de mes lectures.

    En ce moment elles sont assez enfantiles...

    En effet, j'ai abonné Manon a l'Ecole des Loisirs (Site) et ainsi elle reçoit un livre par mois...enfin elle le devore.

    Alors j'ai eu envie de les lire et ainsi on peut en discuter apres.

     

    Je commence donc par la Soupe aux Diamants

    La soupe aux Diamants

    Synopsis :

    - Tu ne sais pas ce qui s'est passé ? m'a dit mon grand-père sans détourner les yeux de la télé. Ils ont trouvé le cadavre d'une femme dans un terrain vague, près de la cité El Zapato. C'était une infirmière d'ici, de Capilla. Elle travaillait à l'hôpital. Je la connaissais.

    Il a saisi la télécommande pour éteindre la télé.

    - Un crime ? a-t-il repris pensif. Comme c'est curieux. Je ne pensais pas que des choses pareilles pouvaient arriver ici.

     

    Maléna, en vacances chez son grand-père, enquête sur un crime survenu dans le village. Un innocent est accusé du meurtre de l'infirmière. L'affaire pourrait pourtant avoir un lien avec la maison abandonnée du mystérieux Anglais et avec k vol d'un diamant inestimable en Angleterre dans les années trente...

     

    Notre Avis

    Deja rien que le synopsis m'a donné envie de lire et puis c'est ecrit avec pleins de suspense que l'on a du mal a quitter ce livre. Manon a été comme moi. Ayant plus de temps, en 2 jours, il etait lu....

    Nous vous le conseillons ! 

      

    Bon dimanche/

     

    BiZZZZZ 


    13 commentaires
  • Coucou mes lectrices en herbe,

     

    Peut etre mon titre vous parle-t-il ?

    Aujourd'hui ce sera lecture car je viens de finir ce bouquin de Katherine Pancol : 

    Les yeux jaunes des crocodiles

    Synopsis :

    Ce roman se passe à Paris.

    Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.

     

    Mon Avis

    Meme si j'ai mis beaucoup de temps a le lire ( car réservé a mon moment avant dodo), j'ai été ravie de suivre un petit bout de femme a qui rien ne sourit, devenir une belle rose ....

     

    Je vient de voir qu'il prevoit la sortie en film le 9 Avril : 

    Je ne sais si j'irais le voir.... (peut etre avec des copines).

    Ce livre fait parti d'une trilogie, je me suis donc ruée sur le suivant pour retrouver l’héroïne avec grand plaisir.

    Et vous, Vous connaissez ?

    Bizzzzz

     

    8 commentaires
  • Coucou les filles,

     

    Parce qu'un livre en remplace un autre en ce moment, j'ai donc une lecture à vous montrer :

     

    Un soleil trop tard

    L'histoire

    Avez-vous déjà eu l'impression d'une présence invisible très forte à vos côtés ? Celle d'un être disparu, père, mère, enfant, conjoint, ami, qui souhaitait communiquer, vous protéger, vous prévenir d'une menace, ou au contraire d'un grand bonheur imminent ? Avez-vous déjà ressenti au plus profond de votre être ce désir de dialogue qui en résulte ? Cette expérience bouleversante peut nous arriver à tous, mais, comme chacun d'entre nous, Florence, l'héroïne de ce récit, n'y était pas préparée, pas plus qu'aux rebondissements qui ont suivi le contact. Pourtant, elle la vit chaque jour. Au fil des pages de son extraordinaire aventure, sans artifices et sans complaisance, elle nous entraîne avec elle sur ces mystérieux chemins, à la fois semés d'embûches, de doutes et de révélations sur ce monde inconnu, cet univers parallèle, d'où nos êtres chers, apparemment disparus à jamais, nous envoient parfois ces étranges messages.

     

    Ce livre parle de médium, donc de contact avec des défunts, de but de l'existance et de réincarnation. Ce ne sont pas forcement mes croyances mais j'ai aimé suivre cette femme dans la recherche de soi.

    Rapide a lire je vous le conseille.

     

    le prochain sera plus angoissant car je suis repartie dans une série de Maxime Chattam.

     

    Bizzzzz


    6 commentaires
  • Coucou les filles,

     

    c'est un peu comme les vacances ce long week end alors je m'occupe et je me détends.

    J'ai fini le livre "Envie de fraise" de Jenifer Weiner :

    Mes activités

     l'histoire  : 

    Chef dans un restaurant, Becky est très amoureuse de son mari, et ravie d'être enceinte. Tout irait bien si les médecins la lâchaient un peu avec ses problèmes de poids. Et si son infernale belle-mère la lâchait tout court. Kelly est overbookée, hyper-ordonnée et archi-ambitieuse. Elle s'investit dans sa grossesse comme dans tout, c'est-à-dire à fond. Seul point noir dans cette organisation parfaite : son mari, qui passe ses journées vautré sur le canapé... Ça fait désordre. Ayinde est canon. Et intelligente. Et gentille, en plus. Et aussi mariée à un champion de basket dont elle attend un enfant. Bref, le genre de tille qu'on adorerait détester. Quand ces futures mamans font connaissance lors d'un cours de yoga prénatal, elles se disent qu'elles n'ont rien en commun. Mais la maternité leur promet bien des surprises.. .

     

    J'ai aimé ce livre car il est plein de tendresse et de fait de la vie de tous les jours. Il m'a touché

     

    Et je suis allé voir : "Mariage à l'Anglaise"

    Chef dans un restaurant, Becky est très amoureuse de son mari, et ravie d'être enceinte. Tout irait bien si les médecins la lâchaient un peu avec ses problèmes de poids. Et si son infernale belle-mère la lâchait tout court. Kelly est overbookée, hyper-ordonnée et archi-ambitieuse. Elle s'investit dans sa grossesse comme dans tout, c'est-à-dire à fond. Seul point noir dans cette organisation parfaite : son mari, qui passe ses journées vautré sur le canapé... Ça fait désordre. Ayinde est canon. Et intelligente. Et gentille, en plus. Et aussi mariée à un champion de basket dont elle attend un enfant. Bref, le genre de tille qu'on adorerait détester. Quand ces futures mamans font connaissance lors d'un cours de yoga prénatal, elles se disent qu'elles n'ont rien en commun. Mais la maternité leur promet bien des surprises...

     

    J'ai passé une très bonne soirée et entre filles, un vrai bonheur.

    J'ai fait aussi des petites croix , de la patisserie et surtout profitez de mes amours..

     

    ET VOUS ???? 

    Bizouilles


    4 commentaires
  • Kikoo les filles, 

     

    Cela fait longtemsp que je ne vous ai pas parler lecture.

    Normal, j'ai plus trop le temps. Et pourtant, je me suis posée pendant mes vacances et j'ai devoré celui-ci : 

     

    Shoe-Addict.jpg

     

     

    Résumé:

    Dans leur domaine, ces quatre-là font la paire. Pas un escarpin, pas un soulier, une mule, une ballerine, n’échappent à leur vigilance. Ni à leur carte bleue. En matière de chaussures, personne ne leur arrive à la cheville. Quel que soit l’état de leurs finances ou de leurs amours, Lorna, Hélène, Sandra et Joss se damneraient pour une paire de sandales, pourvu qu’elles soient au goût du jour. Une passion commune dont elle ont fait un club… Mais un talon haut ne suffit pas toujours à remonter le moral à plat : au-delà du simple échange de mocassins, c’est leur vie qu’elles se mettent bientôt à partager. Toutes ensemble, elles se mettent à rêver d’une existence à leur pointure… ça ne coûte rien d’essayer ! 

     

    Mon avis: 

    un tres bon livre détente. Pas prise de tete 

    Je me suis régalée et j'ai pensé a autre chose.

    une fin heureuse. un petit bonheur de la vie ! LOL

     

    BiZouX


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique