-
Lecture de 2022 (07)
Coucou les louloutes,
Je poursuis mes lectures atypiques ( Orienté par le challenge 2022 des Lecturovores)
En Juillet, j'ai découvert.
Pas de Pot pour la Jardinière de MC BEATON
Au retour de ses vacances, Agatha Raisin rencontre Mary Fortune, jardinière émérite qui a pris la place qu'elle convoitait dans le cœur de son voisin, James Lacey. Mais avant qu'elle n'ait le temps de l'évincer, la séductrice est retrouvée morte, enfoncée tête la première dans un de ses grands pots de fleurs.
Ravie de retrouver cette enquêtrice gauche... Un tres bon moment de detente, entre enquete et gaffes...
Juste derriere moi de Lisa GARDNER
Un massacre dans une station-service
Un coupable tout trouvé : Telly À 9 ans, il avait déjà tué…
Sharlah, 13 ans, n’a pas revu son frère Telly depuis le jour où, pour lui sauver la vie, il a mortellement blessé leur père, un homme alcoolique et violent. L’adolescent est aujourd’hui le premier suspect dans une affaire de fusillade… Pourquoi essaie-t-il de se rapprocher de sa sœur ? Sharlah est-elle en danger ?
Il semble que ce volume soit le dernier de la serie des enqueteurs Quincie et Rainie.
Donc un bon polar que j'ai dévoré, avec un dénouement auquel je ne m'attendait pas. Donc, j'ai envie d'en lire d'autre...
Le bonheur n'a pas de ride de Anne-Gaelle HUON
Paulette a 85 ans, un caractère bien trempé, et pas toute sa tête. Enfin, à ce qu’elle prétend. Lorsqu’elle se retrouve bien malgré elle la nouvelle pensionnaire de l’Auberge de Monsieur Yvon, elle n’a qu’une obsession : en partir ! Mais c’est sans compter sur l’étrange fascination que les autres habitants et leurs secrets vont bientôt exercer sur elle.
Que contiennent ces lettres mystérieuses trouvées dans la chambre de Monsieur Georges ? Qui est l’auteur de ce carnet abandonné dans la bibliothèque ? Une chose est certaine : Paulette est loin d’imaginer que ces rencontres vont changer sa vie et peut-être, enfin, lui donner un sens.
un livre plus dans l'air du temps et des tranches de vie. Je me suis pris d'affection pour cette grand-mère délaissé avec son caractère de cochon.
A l'ombre des magnolias de Fiona RODD STEWART
Fille de sénateur, épouse d'un politicien promis à un brillant avenir, Elm Macbride a toujours fait passer les intérêts de sa famille avant les siens. Jusqu'au jour où elle découvre que son mari la trompe.Révoltée, elle se réfugie en Suisse chez une amie et entreprend pour la première fois de vivre selon ses désirs. Des désirs qui ne tardent pas à s'incarner en Johnny Graney, un riche Irlandais éleveur de chevaux avec qui elle vit une passion dévorante. Mais on ne rompt pas si facilement avec son passé....
Le livre commence comme un roman de Barbara Cartland puis un virage et on entre dans une intrigue. Choisi pour qu'il remplisse un des critères, je ne regrette pas cette belle surprise.
Le fait d'être alité la deuxieme partie du mois a été propice à la lecture
Et ce sera que ce livre ce mois car pas mal prise et pas la tete à la lecture.
Je valide donc 36 critères /50.
RDV rapidement pour la liste d'Aout...
Bizouilles
Tags : lecture, challenge, 2022
-
Commentaires
Des lectures variées.
belle et douce soirée