• Lecture de 2022 (04)

    Coucou les louloutes, 

    Lecture de 2022 (01)

     

    Je poursuis mes lectures atypiques ( Orienté par le challenge 2022 des Lecturovores)

     

    En Avril j'ai découvert.

    Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Annie Barrows & Mary Ann Shaffer

    Lecture de 2022 (04)

     Janvier 1946. Tandis que Londres se relève douloureusement de la guerre, Juliet, jeune écrivain, cherche un sujet pour son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre un monde insoupçonné, délicieusement excentrique ; celui d'un club de lecture au nom étrange inventé pour tromper l'occupant allemand : le « Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates ». De lettre en lettre, Juliet découvre l'histoire d'une petite communauté débordante de charme, d'humour, d'humanité. Et puis vient le jour où, à son tour, elle se rend à Guernesey...

    Fantasque, drôle, tendre et incroyablement attachant... Bienvenue dans Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates !

     

     

    Un livre uniquement basé sur des échanges de lettre, un peu deroutant au début, j'ai été tres emballé ! Des petites histoires qui montre comment ont vécu, survecu ces anglais durant la guerre.

    (Choix orienté par le critere: un livre avec une couverture verte ! )

     

    Orgueil et préjugés de Jane Austen

    Lecture de 2022 (04)

     

    Issue d’une famille de la petite gentry anglaise, Elizabeth Bennet ne manque ni d’humour ni de malice. Lors d’un bal, elle rencontre le hautain Mr Darcy, un des hommes les plus riches d’Angleterre mais aussi l’un des plus orgueilleux, qu’elle méprise aussitôt. Après avoir mal jugé le charme de la jeune femme, il tombe amoureux d’elle et mènera une longue lutte intérieure entre ce que lui dictent son cœur et son rang. Comment réussiront-ils à vaincre leurs préjugés et à faire taire leur orgueil pour connaître l’amour ?

    Livre choisi pour le critere : titre avec un des 7 pêchés capitaux

    Il fait parti des livres que j'avais dans ma bibliothèques depuis longtemps, un classique.

    J'ai finalement été surprise et j'ai beaucoup aimé. Si vous avez aimé les chroniques de Bidgestone ( serié ou livre), vous aimerez ce livre.

     

    Je finis Avril avec 26 critères /50... Soit la moitié.

    Des lectures que je n'aurais pas forcement choisi ou que je repoussais.... hihihihi.

    RDV rapidement pour la liste de mai .

     

    Bizouilles

    « Echange Cartes Anniversaire 2022 (05)Viva La Vida (04) »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Amélie
    Jeudi 23 Juin 2022 à 13:32

    J'avais lu le premier et comme vous un peu déstabilisé au début par les lettres mais j'étais très vite entrée dans l'histoire et j'avais beaucoup aimé.

    Jamais lu le second... peut être un jour....

    2
    Jeudi 23 Juin 2022 à 19:01

    Merci pour ces bonnes idées de lectures. Biz Douby

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :