• Lecture de 2022 (08)

    Coucou les louloutes, 

    Lecture de 2022 (01)

     

    Je poursuis mes lectures atypiques ( Orienté par le challenge 2022 des Lecturovores)

     

    En Aout, pas de vacances pour moi alors je m'évade par la lecture.

    La commode aux tiroirs de couleurs de OLIVIA RUIZ

     Lecture de 2022 (08)

    " Enfin, après tant d'années de patience domptée, j'allais savoir pourquoi elle s'emballait tant pour cacher le secret que renfermaient ces neufs tiroirs. Ma grand-mère les nommait ses renferme-mémoire. " A la mort de sa grand-mère chérie, une jeune femme reçoit en héritage une intrigante commode, objet de tous les fantasmes de ses petits-enfants. Le temps d'une nuit, la narratrice va ouvrir ces neuf tiroirs de couleur, et dérouler le fil de la vie de Rita, son Abuela, dévoilant ces nombreux secrets qui ont scellé le destin de plusieurs générations de femmes, entre France et Espagne

     

    Un peu déçu, je l'ai trouvé un peu baclé.

    ET vous l'avez vous lu ?

     

    La rubrique Coeur de Jessica Jones de MELODY JAMES

     Lecture de 2022 (08)

     

    Si elle avait su, Gemma Stone n'aurait sûrement pas rejoint l'équipe du webzine du collège.

    1. Parce qu'elle est une 4ème et que les 3ème ne la prennent JAMAIS au sérieux !

    2. Parce que Cindy, la rédactrice en chef est une PESTE !

    3. Parce qu'elle se rêvait journaliste et doit écrire ... l'HOROSCOPE ! Et se faire passer pour une vieille voyante au nom ridicule de Jessica Jupiter ! Mais contre toute attente, les lecteurs semblent adorer les prédictions de Jessica ! Et y croire ! Et si Gemma en profitait pour donner un coup de pouce au destin ? Par exemple, en rapprochant Tess, sa meilleure amie, de Jeff, la star de l'équipe de foot...

    Une héroïne pétillante, généreuse et fraiche. Une nouvelle série pour les filles qui croquent la vie.

     

    Piqué dans la bibliothèque de ma pépette, pour valider le critère "Le nom de l'auteur est un prenom."

    Rien de formidable mais , cela m'a rappelé mes années collège!

     

    Un(e)SECTE de MAXIME CHATTAM

     Lecture de 2022 (08)

    A Los Angeles, un tueur laisse ses victimes à l'état de squelette en seulement quelques heures. Dans le même temps, à New York, un ravisseur s'attaque à de jeunes gens passionnés par l'apocalypse. Atticus Gore et Kat Kordell sont les seuls à pouvoir comprendre ce qui se passe, mais ils manquent de temps

     

    Je retrouve mon auteur préféré, et finalement je suis un peu déçue. Ce livre traine un peu en longueur. J'ai eu du mal lié  le prologue au reste de l'histoire. J'ai quand meme eu quelques frissons par la description des crimes....

     

    A l'ombre des magnolias de Fiona RODD STEWART

     Lecture de 2022 (08)

     

    Le journaliste Glendon Pierce, parti enquêter dans l'Ohio sur des attaques de troupeaux particulièrement bestiales, est porté disparu depuis deux mois. Les lettres qu'il adresse à son ami Paul Lukaas retracent son voyage hallucinant, qui se charge de fascination et d'horreur à mesure que Pierce se convainc qu'il est en train de se métamorphoser en loup-garou. S'étant lancé à la recherche de son ami, Lukaas découvre un dossier substantiel, dans lequel Pierce explore la mythologie du loup-garou depuis ses origines, des premières descriptions de la littérature grecque et romaine aux créatures fabuleuses présentes dans le folklore européen ou chez les Indiens d'Amérique, en passant par les récits terrifiants de Paris attaquée par une meute de loups. De nombreuses pièces à conviction uniques dont : une lettre décrivant la chasse à la mystérieuse bête du Gévaudan ; La confession d'un loup-garou ; Le journal de Glendon Pierce décrivant sa transformation au jour le jour ; Des recettes et remèdes pour guérir un loup-garou ; Une carte de l'Ohio retraçant les attaques 

     

    Je ne suis pas fan des livre de science fiction sur les loups garou alors pas facile de valider ce critère. Et pourtant, j'ai trouvé ce livre, rapportant des faits réels sur l'existence des loups garous. Je me suis régalée à le feuilleter ce livre documentaire.

     

    Randonnée mortelle de M.C BEATON

     Lecture de 2022 (08)

     

    Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds - et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l'impression d'enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de Carsely.

    Heureusement, Agatha est très vite happée par son sport favori : la résolution d'affaires criminelles. Comme le meurtre d'une certaine Jessica, qui militait pour le droit de passage de son club de randonneurs dans les propriétés privées des environs.

    Les pistes ne manquent pas : plusieurs membres du club et quelques propriétaires terriens avaient peut-être de bonnes raisons de souhaiter sa disparition. Mais la piste d'un tueur se perd aussi facilement que la tête ou... la vie !

     

    un petit coup de mou dans la lecture et je retrouve Agatha. J'admets, j'en deviens addict. Leger et plein d'humour anglais, je les devore à chaque fois !

     

    Mort sur le Nil d'AGATHA CHRISTIE

     Lecture de 2022 (08)

     

    Un soir, Hercule Poirot dîne dans un restaurant londonien. Sa table jouxte celle d'un jeune couple apparemment très épris, Jacqueline de Bellefort et Simon Doyle.

    Quelques semaines plus tard, à l'occasion d'une croisière sur le Nil, le grand détective a la surprise de retrouver Simon Doyle marié à Linnet Ridgeway. S'apercevant que Jacqueline s'ingénie à croiser le chemin du jeune couple, Hercule Poirot sent la tragédie venir à grands pas et il a peur...

     

    Retrouvé ce livre, lu dans mon parcours scolaire fut un vrai régal, je l'ai devoré. Il reste un des classiques incontournables.

    Et j'ai même eu envie de voir l'adaptation au cinéma sorti en début d'année.

     

    La dame de Zaghreb de PHILIP KERR

     Lecture de 2022 (08)

     Été 1943. Il y a des endroits pires que Zurich, et Bernie Gunther est bien placé pour le savoir. Quand Joseph Goebbels, ministre en charge de la propagande, lui demande de retrouver l'éblouissante Dalia Dresner, étoile montante du cinéma allemand qui se cache d'après la rumeur à Zurich, il n'a d'autre choix que d'accepter. Mais, très vite, cette mission en apparence aussi aguichante que l'objet de la recherche, prend un tour bien plus sinistre.

    Car le père de Dalia Dresner est en fait un croate antisémite de la première heure, sadique notoire, qui dirige un tristement célèbre camp de concentration de la région. Et la police suisse exige au même moment que Gunther fasse la lumière sur une vieille affaire qui risque de compromettre des proches de Hitler.

    La Femme de Zagreb est une histoire formidable, extrêmement bien documentée sur cette période cauchemardesque, avec son héros cynique, attachant, et toujours aussi indomptable.

    Il semble que cet auteur soit tres connu, une première pour moi. Encore une deception. Arrivé a la moitié du livre et l'histoire n'est pas encore commencé, Je me suis forcée à le finir mais je l'oublierais vite !

     

     

    Je valide donc 41 critères /50.

    RDV rapidement pour la liste de septembre... ( et voui, je suis en retard dans mes publications )

     

    Bizouilles

    « SAL Matter in Hand (04)Collection de ciseaux (4) »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 18:35

    Merci beaucoup pour tous tes conseils pour de futurs lectures. Bisous Douby

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :