• Une fiesta d'enfer - Les conscrits 2024

    Bonjour les filles,

    Une fiesta d'enfer  - Les conscrits 2024

    Peu présente depuis quelques jours ( voire semaine), mais nous avions la tête dans le guidon avec la préparation de cette fete des conscrits.  

    Quand tu habites le beaujolais, c'est une institutions, un rite de passage et le meilleur moyen de t'intégrer dans un village. ( Manue sait très bien de quoi je parle).

    Ma pépette fete ses 20 ans, cette année donc elle est conscrite de la classe en 4

    Ce fut une fiesta d'enfer pendant 4 jours.

    Une fiesta d'enfer  - Les conscrits 2024

    Un défilé déguisé le vendredi soir, sur le thème des jeux olympiques.. les jeunes avaient choisi les sports de combat.

    Une fiesta d'enfer  - Les conscrits 2024

    Le dimanche préparation pour la vague

     

    Une fiesta d'enfer  - Les conscrits 2024

    un excellent défilé dans le village.

     

    Une fiesta d'enfer  - Les conscrits 2024

    Il semble que l'intégration se soit tres tres bien passé.

     

    Pas sur que je vois beaucoup ma pépette les week ends car maintenant, ils faut feter les 20 ans de chacun au fil des mois ! 

     

    Connaissez vous aussi cette fete ? avez vous deja participé?

     

    BiZZZ

     

    « SAL IsaHV/Renato Parolin (2024-01)Tous KO »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Février à 20:08
    Oui on connait, les conscrits et la vogue, une institution dans notre région d'origine, lAin
    2
    Mardi 6 Février à 20:34

    Je connais.

    j’ai participé aux 40 ans d’une amie en 1994.

    et cette année c’est Julien qui a 40 ans mais à Lyon pas de vague comme à Villefranche-sur-Saône.

    bonne soirée 

    3
    Mardi 6 Février à 22:38

    Je ne connais que par Manue.(D'ailleurs, je crains fort que ça n'aille pas bien pour elle puisqu'elle ne donne plus signe de vie).

    Mais c'est super de voir que certaines régions gardent ces traditions.

    Bises et bravo à ta Pépettes.

    4
    Fred
    Mercredi 7 Février à 05:22

    non en Basse-Normandie nous n'avons pas cette tradition !!!!dommage !!! bonne journée bisous

    5
    Mercredi 7 Février à 08:50

    On ne connait pas en Belgique - c'est super bonne journée.

    6
    couquette
    Mardi 13 Février à 16:09

    Fête inconnue dans le Gers... et c'est bien dommage. Bises

    7
    Jeudi 15 Février à 11:17
    Titemag19

    Très chouette ! Une fête qui m'est totalement inconnue ;-) 

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :