• Un atelier gourmand

    Coucou les filles,

     

    Qui dit lundi , dit Cantine ( meme si ça fait un moment que je ne vous ai rien montré car les repas etaient tres simples) .

    Mais aujourd'hui, nous avons prevu salade composée alors difficile de vous montrer ce que ça va donner car chaque ingredient ( salade, tomate, concombre, radis, oeufs ....) est dans une boite et chaqua enfants a faire sa salade comme il a envie.

      

    Je vais donc vous parler de l'atelier " Macarons" auquel j'ai participé samedi apres-midi.

    Le patissier Patrick BOUVARD nous a accueilli dans son magasin et nous a devoilé sa recette et ses techniques pour reussir des macarons.

    Vous voulez voir le résultat :

     Un atelier gourmand

    Nous etions 4 binomes et nous avons réalisé des macarons "fruits exotiques" ( les bleus et violets) et des macarons "Framboise" ( les verts et les roses).

    J'ai réalisé les roses avec mon binome et j'ai été tres étonnée d'arriver a faire des coques si rondes. En effet, le geste s'est appris tres rapidement. Nous avons réalisé des petits gabarits et j'aime bien car cela represente une bouchée.

      

     Un atelier gourmand

    En plus la colerette est bien dessinée.

    Alors qu'en pensez-vous ????

     

    Biensur, les dégustateurs a la maison se sont régalés et en redemande du coup, j'ai commencé la liste des éléments qu'ils me manquent pour en réaliser et espère en refaire tres bientôt.

     

    Bizouilles

    « SAL "A Plusieurs, c'est moins fastidieux" (17)SAL "Pendouilles de Noel" -Juin 2013-Les photos(1) »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Sev
    Lundi 24 Juin 2013 à 12:00
    Et bien on les a fait en 4h donc j'ai bien aimé.Il faut juste preparer tes blancs d'avance. Bisous
    2
    cemaline
    Lundi 24 Juin 2013 à 12:00
    Sont superbes. j'ai une collègue qui les réussi superbement avec son petit four de studio... Moi je n'aime pas trop la patisserie quand il faut s'y reprendre en plusieurs fois, mais j'aime les manger ;-)
    3
    Sev
    Lundi 24 Juin 2013 à 12:00
    Merci. Bisous
    4
    lisette
    Lundi 24 Juin 2013 à 12:00
    j'adoooooooooooooooooooooore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils sont superbes, bisous
    5
    Sev
    Lundi 24 Juin 2013 à 12:00
    Merci.bisous et bonne journée a toi aussi.
    6
    dine51
    Lundi 24 Juin 2013 à 12:00
    MMM ça donne trop envie, ils sont superbes, bisous, bonne journée
    7
    dame tatale
    Lundi 24 Juin 2013 à 12:00
    les macarons.....je ne sais pas y résister moi....Joli moment !
    8
    Steph/Lotus
    Lundi 24 Juin 2013 à 12:00
    Mmmmm bravo ! ils sont superbes et très appétissants :) bisous
    9
    Sev
    Mardi 25 Juin 2013 à 12:00
    J'apprehendais d'en faire et bien plus maintenant. bisous
    10
    Sev
    Mardi 25 Juin 2013 à 12:00
    Et tres bon mais pour cela tu devras venir a la maison pour le savoir. bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :